void.gif

Le jardin conservatoire offre un tour du monde végétal en 30 hectares sur 1,5 km de long, où cohabitent des plantes sauvages en danger de disparition avec des plantes horticoles à caractère plus esthétique. C'est aussi un havre de paix incourtournable dans la région pour la détente et le plaisir des sens.

Un lieu privilégié pour observer la biodiversité

Les plantes sont regroupées par origine géographique créant ainsi une succession d’ambiances qui confèrent toute son originalité à ce jardin unique. Début du voyage en Armorique, puis détour par la Méditerranée et l’Asie, avant de terminer en Amérique ou Australie. Les bruyères et les chênes bretons grandissent ici en compagnie de l'Echium des Canaries, de l'Euphorbe des Açores, du Cyprès du Cachemire ou encore du Cocotier du Chili.

A chaque saison, ses surprises - Venez admirer les floraisons printanières, les couleurs d’automne et les différentes espèces animales qui peuplent ce jardin aux paysages grandioses. Un régal pour les photographes et les curieux de nature !

Un décor reposant

Le ruisseau qui traverse le Vallon, les nombreux étangs qui s’égrènent le long du parcours et les hautes falaises donnent au lieu sa majesté et sa sérénité. Eveillez vos sens en traversant la bambouseraie, en prenant de la hauteur en compagnie des plantes méditerranéennes ou en vous reposant à l'ombre des eucalyptus et de leurs parfums. Tous les ingrédients sont là pour faire de votre visite un instant merveilleux.

Idées de visite

  • Histoires d'arbres remarquables - Partez avec un animateur à la rencontre des arbres majestueux et des espèces les plus emblématiques du jardin classé Jardin remarquable : tous les jeudis à 14h30 du 8 au 23 avril et du 1er juillet au 31 août 2017.
  • Vous êtes un groupe ? Des visites guidées sont organisées en semaine toute l'année sur réservation au 02 98 41 88 95.
  • En autonomie, voici une petite idée de parcours :

 

Informations pratiques - Le jardin conservatoire se visite toute l'année librement et gratuitement. Il est ouvert de 9h à 19h au printemps et à l'automne ; jusqu'à 20h l'été et 18h l'hiver.

En savoir plus

Idée de parcours du jardin conservatoire