void.gif

Le Conservatoire botanique lance officiellement, aux vacances de Toussaint, son premier audioguide gratuit pour découvrir les collections végétales du jardin. Grâce à l'application izi.TRAVEL, vous explorez les trésors végétaux avec votre smartphone comme si vous étiez en visite guidée. La première thématique disponible fait la part belle aux plantes menacées.

Un premier audioguide disponible

L'audioguide "Les plantes menacées du Conservatoire botanique" vous propose de partir à la découverte d'une quinzaine de plantes menacées représentatives de notre collection et choisies pour l'intérêt de leurs histoires. Que vous soyez en famille, entre amis ou seul, vous vous dirigez dans le jardin à votre propre rythme en écoutant les commentaires audio comme si un guide vous accompagnait.

Téléchargé au préalable sur votre smartphone, l'audioguide est très simple d'utilisation. Il vous apporte des informations grâce à ses sons, des textes et des illustrations. Des quiz vous permettent de tester vos connaissances.

Vous pouvez ainsi mieux comprendre les menaces qui pèsent sur les plantes sauvages à travers le monde, les actions du Conservatoire botanique et l'importance de préserver la biodiversité.

Si vous vous rendez sur l'ensemble des stations, comptez 1h30 de visite sur les 30 hectares du jardin. Mais vous pouvez choisir de n'en faire que quelques-unes et revenir une prochaine fois. Le jardin s'apprécie à toute saison.

A savoir • L'audioguide est accessible toute l'année aux horaires d'ouverture du jardin.

 

Comment accéder à l'audioguide izi.TRAVEL ?

     

  • Il suffit d’installer l’application izi.TRAVEL sur votre smartphone, disponible sur l’App Store ou Google Play ou flashez le code QR qui se trouve juste ici.
  • Une fois dans l’application, géolocalisez-vous à Brest et recherchez l'audioguide "Les plantes menacées du Conservatoire botanique" à proximité de vous.
  • Vous pouvez ensuite vous rendre sur la station 1 qui se situe près du pavillon d'accueil ou à n'importe quelle autre station. La visite peut se faire dans n'importe quel sens. Vous êtes libre de n'utiliser qu'une partie des contenus selon vos envies.
Petite astuce • Avant de partir, rechargez bien la batterie du téléphone.

 

Qu'est-ce-qu'iziTRAVEL ?

L'application izi.TRAVEL contient des audioguides pour les villes, les musées, les attractions culturelles et touristiques. Ils permettent d'explorer le lieu à votre propre rythme, comme si vous suiviez les conseils de quelqu'un du coin. Vous découvrez les incontournables et les trésors cachés, et écoutez les récits fascinants qui donnent vie aux collections, à l'histoire et à la ville.

Il est possible de télécharger les audioguides chez vous, à l'hôtel ou via la connexion wi-fi d'un musée ou d'un café pour les utiliser hors ligne : aucun frais d'itinérance. Même en mode hors ligne, la lecture des récits activée par GPS se lancera automatiquement.

Liens associés