void.gif

Comme de nombreux visiteurs, vous vous posez sûrement tout un tas de questions avant de venir visiter le jardin conservatoire, les serres tropicales ou le Pavillon d'accueil. Voici les plus fréquentes, n'hésitez pas à nous en suggérez d'autres.

Comment accéder au Jardin du Conservatoire botanique ?

Il existe trois entrées pour visiter le jardin conservatoire. L'entrée principale est accessible par la Rampe du Stang-Alar et donne accès au jardin conservatoire, aux serres tropicales et au pavillon d'accueil. Accès.

Quelle différence entre Stang-Alar et Jardin du Conservatoire botanique ?

Le Stang-Alar est le lieu-dit, le vallon de 50 hectares, occupé au nord par un Parc public et au sud par le Jardin du Conservatoire botanique.

Le Jardin du Conservatoire botanique est-il ouvert aujourd'hui ? Quand sont ouvertes les serres tropicales ?

Vous pouvez visiter le Jardin du Conservatoire botanique en famille, avec votre classe ou en groupe. Vous trouverez ici les horaires et les tarifs.

Puis-je venir avec mon chien ?

Puis-je faire du vélo ?

Il est interdit de circuler à vélo. Il est uniquement possible de traverser le jardin conservatoire à pied en tenant son vélo à la main.

Combien de temps pour visiter les serres tropicales ?

Comptez environ 45 minutes, et plus pour les passionnés...

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour la billetterie ?

Sont acceptés les paiements en espèces, en chèques et en cartes bancaires.

Puis-je pique niquer dans le jardin conservatoire ?

Vous pouvez disposer de bancs, de tables de pique nique et de poubelles. N'oubliez pas de ramasser vos déchêts derrière vous.

Puis-je donner du pain aux oiseaux ?

Il est interdit de nourrir les oiseaux et les animaux présents dans le jardin conservatoire par mesure de sécurité, d'hygiène et de santé. Le pain provoque des troubles digestifs et des risques d'étouffements.

Y-a-t-il un règlement intérieur ?

Vous pouvez le consulter ici.