void.gif

Chaque année, l'Arche aux plantes organise deux fêtes de plantes aux portes du Jardin du Conservatoire botanique national de Brest. Ces rendez-vous sont incontournables pour tous les amateurs de jardins et les curieux de nature : entrée gratuite aux manifestations de 9h30 à 18h.

Les pépiniéristes sont sélectionnés pour la diversité de leurs productions et les bénéfices sont reversés au Conservatoire botanique pour l’étude et la préservation des plantes sauvages en voie de disparition. Les visiteurs viennent découvrir des plantes rares et originales des quatre coins du monde et aussi échanger des conseils pratiques dans l’ambiance colorée d’un cadre exceptionnel.

Le 1er mai :
la "Journée des plantes"

Déjà plus de 30 éditions du 1er mai ! Elle est devenue la plus grande fête de plantes de Bretagne avec chaque année au rendez-vous plus de 50 exposants et plus de 10000 visiteurs.

Le 1er dimanche d'octobre :
les "Plantomnales"

Toute jeune, avec une première édition en 2012, les "Plantomnales" sont l'équivalent du 1er mai à l'automne. Déjà plus de 30 exposants participent à la fête !

Grâce à la participation des pépiniéristes et à la vente des plantes sur le stand de l'association, ces manifestations permettent à l’Arche aux plantes d’alimenter le fonds de sauvegarde.

En savoir plus

Les fêtes des plantes de l'Arche aux plantes