Le nouveau site web du Conservatoire botanique national de Brest devient le centre de ressources de référence sur les plantes sauvages et les milieux naturels de l'Ouest de la France. Il est destiné à un public de spécialistes de l'environnement tels les botanistes, les élus, les agents des institutions environnementales... Tout curieux de nature y trouve aussi des informations pour mieux comprendre et mieux préserver la diversité du végétal sauvage, sans oublier les visiteurs du Jardin du Conservatoire botanique. Petit tour d'horizon des fonctionnalités disponibles...

8 rubriques ressources

  • Si vous êtes professionnels de l'environnement, cette rubrique offre un aperçu des services du Conservatoire : étude de l'écologie et de la répartition des espèces, action de conservation, édition de couches d'informations géographiques, expertise, appui méthodologique...

  • Panorama des programmes en cours ou passés qui illustrent les facettes et les ressources de notre établissement. Un module de recherche permet de filtrer les résultats par mot clé, territoire, thématique, mission, programme ou encore période. Jetez-y un oeil régulièrement car il y aura surement une action qui vous intéressera particulièrement ;-)

RESTEZ EN VEILLE -  Le site n'est pas figé, il est évolutif et sera enrichi petit à petit.

De nouvelles applications web

pour saisir vos observations (réservé aux correspondant.e.s du Conservatoire)

pour consulter et télécharger les données géolocalisées du Conservatoire

pour consulter la liste des documents intégrés au fonds documentaire du Conservatoire


pour reconnaître les groupements avec clé de détermination, catalogue et fiches descriptives

pour obtenir la localisation et des informations sur les statuts, la floraison, l'écologie...

Une navigation adaptée à votre profil

  • Avec la loupe vous pouvez faire vos propres recherches.
  • En page d'accueil, les encarts "Agenda", "Actualités", "En images" et "Nos publications" offrent une multitude de rendez-vous.
  • Et si vous aimez suivre notre actualité, n'hésitez pas à vous inscrire aux flux RSS ou à notre page Facebook.

A SAVOIR - L'ergonomie a été travaillée pour que le nouveau site web s'adapte à votre lecture sur PC, tablette ou smartphone. Toutefois les applications déjà existantes dans l'ancien site ont été intégrées en l'état pour le moment.

 

CONTACT - Charlotte Dissez, chargée de communication Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.