void.gif

Découvrez ici nos facilités, nos astuces ou nos offres spéciales pour profiter pleinement de votre visite au Jardin du Conservatoire botanique national de Brest.

Votre visite

  • Dans les serres tropicales, prenez le temps d'observer la nature et pourquoi pas la photographier. Si vous publiez vos photos sur Instagram avec #jardinducbndebrest, nous serions vraiment très heureux de les partager dans nos stories.
  • Il pleut aujourd'hui ? Super, ce sont des conditions idéales pour visiter les serres tropicales à l'abri bien au chaud et bien au sec ! Et oui, les tropiques à Brest, elles existent et c'est ici !

Des réductions grace à nos partenaires touristiques

Sur présentation du billet, une entrée aux serres tropicales au Jardin du Conservatoire botanique national de Brest donne droit à ► une réduction ◄ 
au Restaurant-Crêperie Blé Noir, à l'Abbaye de Daoulas et à Océanopolis.

 

Océanopolis • A une encablure du Jardin du Conservatoire botanique, situé sur le port de plaisance du Moulin Blanc, ce grand aquarium consacré aux sciences de la mer est décliné en trois pavillons pour un voyage unique au cœur de l’océan. Pavillon tropical, pavillon polaire, pavillon Bretagne ou sentier des loutres sont à découvrir pour une sortie en famille ou entre amis !

tarif réduit de 2 euros applicable sur les billets pleins tarifs - Offre disponible au guichet à l'entrée d'Océanopolis ; non cumulable ◄

 

Restaurant-Crêperie Blé Noir  Aux portes du Jardin du Conservatoire botanique, le restaurant est ouvert toute l'année et vous accueille de 12h à 21h30. A l’étage, une salle de 50 couverts est mise à disposition pour des repas groupes adultes, autocaristes, famille, amis, collègues...

-10% sur l'addition


Abbaye de Daoulas • Située à une vingtaine de minutes en voiture direction Quimper, ce site possède le rare privilège de concentrer en un même lieu de multiples centres d’intérêts : le charme des jardins et leur diversité botanique, la qualité patrimoniale du site et l’occasion unique de découvrir des cultures lointaines grâce aux expositions annuelles et aux évènements.

tarif réduit : 3,50€ l'entrée au lieu de 5€ - tarif exceptionnel hors expo