Voici un nouvel outil pour découvrir le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest à travers plusieurs plantes emblématiques. Sous forme d'un jeu de piste, destiné aux enfants de 7 à 12 ans, partez pour une aventure familiale d'environ 1h30.

Couv Grimoire des plantes au Jardin du Conservatoire botaniqueBaladez vous dans les recoins du jardin conservatoire à la recherche de 8 plantes en suivant l'histoire de Ruizia, l'elfe de jardin. Différentes énigmes permettront aux enfants de compléter le grimoire de sa famille si vieux que certaines parties sont en langue elfique, une langue que plus aucun elfe ne parle...

Pour jouer

N'oubliez pas de vous munir d'un crayon.

Le jardin conservatoire

Ce jardin du 30 hectares est un lieu extraordinaire où l'on préserve les plantes les plus vulnérables de la planète. Une succession d'ambiances et de paysages différents garantissent le dépaysement. Le ruisseau et les nombreux étangs permettent la détente et la sérénité.

En savoir plus

Télécharger et imprimer chez vous le "Grimoire des plantes du Jardin du Conservatoire botanique". Vous pourrez alors faire le jeu à toutes saisons.

Découvrez l'univers du jardin conservatoire