void.gif

Le Conservatoire botanique et son antenne Normandie / Villers-Bocage participent à la chronique "Normandie nature weekend" de France Bleu Normandie (Calvados et Orne). Un rendez-vous original qui donne la parole aux spécialistes de la nature à travers les saisons.

Que connaissez-vous sur les plantes et les animaux sauvages de Normandie ? Saviez-vous qu'un papillon ne vit que grâce à une plante ? Qu'il existe des dortoirs d'oiseaux à Caen ? Que l'on trouve des galles en forêts ?...  Tout en mêlant rigueur scientifique et curiosités, la nouvelle chronique de France Bleu Normandie (Calvados et Orne) vous étonnera sûrement !

Vous y découvrez des informations surprenantes sur la faune et la flore de Normandie avec des spécialistes du domaine comme les Centres permanents d'initiatives à l'environnement, le Conservatoire d'espaces naturels de Normandie, le Groupe ornithologique normand ou encore le Conservatoire botanique national de Brest.

"Normandie nature weekend" est une chronique de 3 minutes proposée par Julien Crué. Elle est diffusée depuis fin août 2017 les samedis et dimanches à 7h45 puis 10h50.

A réécouter

Les chroniques réalisées avec Thomas Bousquet et Catherine Zambettakis du Conservatoire botanique :

PROCHAIN RDV - Dimanche 26 novembre à 7h45 puis 10h50 avec le Conservatoire botanique.

En savoir plus

Chronique Normandie nature weekend

France Bleu Normandie