Après plus de 15 semaine de fermeture en raison de l'épidémie COVID-19, les serres tropicales rouvrent leurs portes le 1er juillet 2020 au public. Le Conservatoire botanique a mis en place toutes les mesures exigées pour garantir la sécurité sanitaire des visiteurs et des personnels.

Venez-vous évader sous les tropiques

C'est l'été, profitons-en pour se détendre, se faire du bien, se reconnecter à la nature, s'émerveiller. Venez goûter aux tropiques à Brest en embarquant dans une végétation exotique qui évoque par ici les forêts humides de Guyane ou par là les paysages arides de Madagascar.

Les serres tropicales du Conservatoire sont un équipement unique en France. A la pointe finistérienne se trouve la plus grande collection de plantes en voie de disparition. Certaines des espèces présentées dans les serres ont d'ailleurs disparu à l'état sauvage. C'est donc une occasion rare de pouvoir les contempler et découvrir leurs histoires. Le Conservatoire vous explique aussi les actions mises en place pour les préserver.

Un jeu de piste permet aux enfants de chercher l'emplacement de l'arbre au trésor : pensez à vous munir d'un crayon pour pouvoir faire le jeu de piste lors de votre visite !

En chiffres

  • 1 000 m² de serres tropicales
  • 4 climats tropicaux : montagnes humides, iles océaniques, zones sèches, forêts humides
  • 500 espèces présentées dont 95% en voie de disparition
  • Compter 30 à 45 min de visite

Côté pratique

  • Visite en autonomie tous les jours du 1er juillet au 4 septembre de 14h à 17h
  • Tarifs

Quelles conditions de visite ?

Les visiteurs sont invités à respecter les gestes barrières, suivre les marquages au sol et utiliser le gel hydro-alcoolique à disposition. Le port du masque est recommandé à partir de 10 ans.

Le paiement par carte bancaire et sans contact sont privilégiés en billetterie.

ll n'y a pas de réservation possible ou d'achat en ligne de billet. Les visites guidées estivales sont annulées.

Les toilettes publiques situées près du pavillon d'accueil seront accessibles durant la saison estivale.

En savoir +