Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'pédagogie'
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Biofotoquiz, un site pour botanistes de tous niveaux / Florence Ruëgger-Mouze in La Garance Voyageuse, n°82 (2008)
[article]
Titre : Biofotoquiz, un site pour botanistes de tous niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Ruëgger-Mouze, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie botanique Résumé : "S'exercer sur l'internet pour reconnaitre dans la nature et élargir sa connaissance des espèces de façon ludique grâce à un site innovant." (source : auteur) Type de publication : périodique Référence biblio : Ruëgger-Mouze F., 2008 - Biofotoquiz, un site pour botanistes de tous niveaux. La Garance Voyageuse, 82 : 45-46. ID PMB : 27294 En ligne : http://www.biofotoquiz.ch/ Format de la ressource électronique : site Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=27294
in La Garance Voyageuse > n°82 (2008) . - pp. 45-46[article]Exemplaires(1)
Cote Localisation Disponibilité P0184 Brest Exclu du prêt Expérimenter un lien à la nature surprenant et original / Hervé Brugnot in Espaces naturels, n°49 (Janvier-Mars 2015)
[article]
Titre : Expérimenter un lien à la nature surprenant et original Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Brugnot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducateur à l'environnement psychologie animation pédagogie Résumé : "Tout acte contient en lui-même deux causes, l'une rationnelle, consciente, l'autre symbolique, souvent cachée. Prendre en considération ces deux faces d'une même situation permet de se relier au monde plus profondément. Par l'animation symbolique, un autre regard se présentera, la nature ne sera plus autre, mais une partie de soi. En balade, l'individu pourra vivre des moment inoubliables car émotionnellement très forts et ils modifieront durablement de façon positive le lien qui l'unit à la nature." (source : auteur) Type de publication : périodique Référence biblio : Brugnot H., 2015 - Expérimenter un lien à la nature surprenant et original. Espaces naturels, 49 : 38-40. ID PMB : 59353 En ligne : http://www.espaces-naturels.info/experimenter-lien-nature-surprenant-et-original Format de la ressource électronique : document Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=59353
in Espaces naturels > n°49 (Janvier-Mars 2015) . - pp. 38-40[article]Exemplaires(1)
Cote Localisation Disponibilité P0185 Brest Exclu du prêt Le guide de l'éducateur à la nature des réserves naturelles de France / Anonyme (2010)
Titre : Le guide de l'éducateur à la nature des réserves naturelles de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Anonyme, Auteur Editeur : Quétigny : Réserves naturelles de France Année de publication : 2010 Importance : 100 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909306-02-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thèmes] Réserve naturelle Mots-clés : pédagogie éducation Type de publication : support de cours Référence biblio : Non défini. ID PMB : 65126 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=65126 Exemplaires(1)
Cote Localisation Disponibilité R29007182 Brest Exclu du prêt