Festival "Natur'Armor"

Agenda - accueil
Date: 31 janvier - 2 février

Lieu: Haras national de Lamballe

VivArmor Nature organise les 31 janvier, 1er et 2 février 2020 le 15ème "Festival Natur'Armor". Rendez-vous au Haras national de Lamballe pour 3 jours d'expositions, d'ateliers, de stands, de jeux et de films nature. Le Conservatoire botanique sera de la partie !

La plus grande exposition nature de Bretagne

Le festival Natur’Armor, c’est la plus grande exposition nature de Bretagne ! À découvrir du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février, au Haras national de Lamballe. Au programme : un salon d’arts animalier, des sorties découverte, une dizaine de films nature, des ateliers pour enfants, le coin des tout-petits (dès 1 an), des expositions de photos nature, notamment à l’extérieur.

« Nous mettons l’accent cette année sur les activités enfants, plus d’une trentaine au lieu de trois ou quatre, présente Jérémy Allain, directeur de Viv’Armor Nature. Dès un an, on en prend plein les yeux et on découvre la biodiversité de manière ludique. » A lire dans Ouest-France.

La végétation des Cotes-d'Armor vue du ciel

Le Conservatoire botanique vous attend sur un stand participatif avec puzzle, jeu des 7 familles, dessin, démonstrations sur ordinateur pour vous présenter la toute fraîche carte de la végétation des Côtes-d'Armor.

Une belle occasion pour faire connaître ce nouvel outil auprès d'un public de naturalistes, de professionnels de l'environnement, de familles, de scolaires et d'élus.

Le samedi 1er février à 15h : Vanessa Sellin, cheffe du programme de cartographie, et Marion Hardegen, responsable de l'antenne Bretagne du Conservatoire botanique, vous invitent à la conférence "La végétation des Côtes-d'Armor vue du ciel".

 

 

Tarif
3€ à partir de 16 ans

 

Toutes les Dates


  • Du 31 janvier au 2 février

Propulsé par iCagenda