Rechercher dans le site
Loading

Vous êtes ici : Actions en régions
CONNAITRE LA FLORE ET LES HABITATS

Toute action de préservation de la flore et de la végétation nécessite une bonne connaissance de la localisation des espèces, de leur écologie et de leur niveau de rareté et de vulnérabilité. C’est pourquoi le Conservatoire botanique national de Brest accorde une place importante au recueil et à la gestion des données sur les plantes et les habitats, qu’il s’agisse de données de terrain ou de données bibliographiques.

>> Inventaire permanent de la flore sauvage
>> Les plantes rares, menacées ou protégées
>> Connaissance des habitats
>> Les plantes invasives




LE CONSEIL ET L’EXPERTISE

Les missions d'information et d'expertise pour le compte des administrations, des établissements publics et des collectivités locales intervenant dans l’aménagement et la gestion du territoire, constituent une part importante de l'action du Conservatoire Botanique National de Brest.


>> en savoir +








CONSERVER LA FLORE ET LES HABITATS

La conservation de la flore sauvage est l’une des missions essentielle des Conservatoires botaniques nationaux. A Brest, elle s’exerce par deux types d’actions, la conservation ex situ et la conservation in situ. Cette dernière permet de mettre en oeuvre des mesures de sauvegarde de la flore sauvage, mais aussi des milieux naturels et semi-naturels.

>> Stratégie et plans de conservation
>> La conservation in-situ
>> La conservation ex-situ



INFORMATION ET SENSIBILISATION DU PUBLIC

La mission d'information et de sensibilisation du public à la richesse de la flore sauvage et à l’importance de sa conservation constitue un axe majeur de la politique du Conservatoire botaniques national de Brest.

>> en savoir +

Plan du site - Nous contacter
Conception & Réalisation : Conservatoire botanique national de Brest ©2009 - tous droits réservés
dernière mise à jour 03 septembre 2012