Rechercher dans le site
Loading

Vous êtes ici : Qui sommes-nous  
Le Conservatoire botanique national de Brest

Créé en 1975, le Conservatoire botanique de Brest fut le premier établissement dans le monde entièrement dédié à la Conservation de la flore menacée. Son action de conservation connaît à la fois une dimension internationale, voulue par ses fondateurs mais aussi nationale et régionale dans le cadre de son agrément ministériel en tant que Conservatoire botanique national. Sa mission de préservation des plantes menacées s'exerce en mettant en œuvre, de manière complémentaire, des actions de conservation in situ (en nature) et/ou ex situ (en culture). Le Conservatoire botanique national de Brest est un établissement public de type Syndicat Mixte. Il est membre de la Fédération des Conservatoires botaniques nationaux.

>> Historique et missions actuelles
>> Les territoires d'intervention
>> Nos équipements
>> Notre organisation interne

Nos antennes régionales
Le siège du Conservatoire botanique est situé à Brest. La structure comprend également des locaux à Villers-Bocage (14) et à Nantes (44) pour ses antennes de Basse-Normandie et des Pays de la Loire.

 

Nos partenaires
L’action du Conservatoire botanique national de Brest s’est développée avec l’appui et la collaboration de nombreux partenaires financiers, techniques ou scientifiques.
Ces partenariats sont d’abord liés à la création du Conservatoire, puis à son action locale, nationale et internationale.
 

   
Plan du site -- Nous contacter
Conception & Réalisation : Conservatoire botanique national de Brest ©2009 - tous droits réservés
dernière mise à jour 03 septembre 2012