Rechercher dans le site
Loading

Vous êtes ici : Qui sommes-nous : Antenne Basse-Normandie  

Antenne régionale de la Basse-Normandie

L'antenne de Basse-Normandie du Conservatoire Botanique National de Brest a vu le jour en 2000, grâce à l'aide du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement.

Elle se voit confier les missions du Conservatoire Botanique National de Brest (Calvados, Manche, Orne) :

en développant de nombreux partenariats régionaux (Conseil Régional, Conseils Généraux, Conservatoire du Littoral... ) dans un objectif de prise en compte de la préservation de la flore par ces collectivités ou institutions,
en assurant un travail régulier de mise à jour de la connaissance de la flore régionale, d’animation d’un réseau de botanistes, de conseil à la gestion
en contribuant à l’identification des habitats naturels de Basse-Normandie (Natura 2000), à l’harmonisation des cartographies des végétations et à l’appui aux gestionnaires.

Elle bénéficie de l'appui de services communs qui restent localisés à Brest : administration, documentation bibliographique et informatique, conservation ex-situ (banques de semences et cultures), pédagogie et communication.

La création d'une mission de coordination inter-régionale à Brest pour l'ensemble du Massif armoricain assure le maintien de la cohérence d'actions et constitue le garant de la préservation de sa crédibilité scientifique.

Antenne de Basse-Normandie

Antenne de Basse-Normandie
Conservatoire botanique national de Brest
Parc Estuaire Entreprise
Route de Caen - 14 310 Villers-Bocage
Tél. / fax : 02 31 96 77 56
cbn.bassenormandie@cbnbrest.com




Plan du site - Nous contacter
Conception & Réalisation : Conservatoire botanique national de Brest ©2009 - tous droits réservés
dernière mise à jour 03 septembre 2012