void.gif

En 2020, suite à un départ, Gabriel Contin a rejoint le service Informatique basé au siège à Brest pour conduire différents projets en informatique et en géomatique* afin de répondre aux besoins techniques des différents services du Conservatoire.

Gabriel a suivi un parcours universitaire qui l'a conduit à travailler pour différents organismes en lien avec la recherche, le milieu marin et la préservation du vivant.

C'est riche de ces expériences passées qu'il interviendra sur des missions variées telles que l’analyse, la modélisation et la structuration des différents besoins des services conduisant à la conception, au développement d’applications web et de systèmes permettant de répondre aux missions du Conservatoire.

Par sa formation en géomatique, il sera aussi un appui privilégié pour les chargés d’études sur les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire en apportant ses compétences sur l’utilisation et le développement d’outils spécifiques de visualisation et d'analyse spatiale des données.

Le profil de poste de Gabriel s'inscrit dans un processus de réorganisation des moyens du Conservatoire en vue de conforter ses compétences alors que les projets d'applications numériques dédiées à ses activités dont de plus en plus importants et complexes, particulièrement en matière se structuration et de diffusion des données.

D'autres étapes seront nécessaires pour répondre aux sollicitations de plus en plus nombreuses des services de l'Etat et des collectivités territoriales sur le partage et la diffusion des connaissances au travers, notamment, des plateformes de données sur la biodiversité.

* Géomatique • C'est une discipline au croisement de la géographie et de l'informatique. Elle fait appel aux sciences et regroupe l'ensemble des méthodes, technologies et connaissances permettant de traiter l'information spatiale. C'est-à-dire tout objet ou phénomène à analyser comportant une position géographique. Ce domaine couvre un champ d'application très vaste en s'intéressant à tous les aspects liés à l'acquisition, au traitement et à la diffusion de l'information.

 

Contact

Dominique Guyader
Responsable du service Informatique
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles associés