Pendant les vacances de la Toussaint, le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest propose des ateliers botaniques "De l'arbre à l'herbier" spécialement conçus pour les enfants de 6 à 12 ans. Les inscriptions sont ouvertes !

Objectifs : faire découvrir à vos enfants la vie des arbres, apprendre à les reconnaître et concevoir leur propre petit herbier

Chaque groupe de 15 enfants est accompagné par un animateur scientifique.

L'atelier démarre d'abord en salle, ensuite dans le jardin pour ramasser des feuilles puis retour en salle. Une occasion ludique et de saison de découvrir les arbres qui les entourent et éveiller leurs sens pour devenir peut être de véritables botanistes en herbes !

Un bol d'air très apprécié par les jeunes explorateurs puisque l'année dernière, les ateliers affichaient déjà "complet" avant même le premier jour des vacances de la Toussaint.

Ils l'ont testé - Mister M. de Récréatiloups a participé à un atelier botanique. "J’ai beaucoup aimé l’atelier et faire l’herbier ; il était beau. J’ai aussi aimé ramassé les feuilles dans le Jardin et j’ai appris beaucoup de choses. L’animateur il était très sympa et il nous disait des choses rigolotes parfois ; aussi il nous a montré un très vieil herbier qui avait plus de 100 ans, c’était impressionnant. On s’est bien amusés à l’atelier..."
>> Découvrez la totalité de son reportage !

Inscrivez votre.vos-enfant.s dès maintenant :

Affiche Ateliers herbiers jardin 2017Pour les 6 à 8 ans

  • le lundi 23 octobre de 10h à 11h30 : inscriptions closes
  • le mardi 24 octobre de 10h à 11h30 : inscriptions closes
  • le lundi 30 octobre de 10h à 11h30 : inscriptions closes
  • le mardi 31 octobre de 10h à 11h30 : inscriptions closes

Pour les 9 à 12 ans

Informations pratiques

  • Tarif : 7€ par enfant
  • Lieu de rendez-vous : pavillon d'accueil