Le n°227 de la revue Penn ar Bed de Bretagne Vivante - SEPNB est dédié à la conservation de la flore et de la faune de Bretagne. On y trouve notamment un article sur les plantes menacées en collaboration avec le Conservatoire botanique national de Brest.

Couv article penn ar bed flore bzh

Le numéro 227 de la revue Penn ar Bed est intégralement dédié à la présentation du degré de menace affectant quelque 1 700 espèces de faune et de flore en Bretagne. L’évaluation du risque de disparition à court terme de certaines espèces en région a été complétée par une démarche multicritère évaluant la responsabilité biologique régionale. Les auteurs se sont aussi attachés à décrire les origines connues ou supposées des pressions actuelles pesant sur la biodiversité bretonne et proposent des pistes d'actions pour contrecarrer les menaces futures.

Ce travail considérable a été réalisé avec le Conseil scientifique régional du patrimoine naturel (CSRPN), les naturalistes bretons ainsi que l'observatoire régional de la biodiversité et du patrimoine naturel du GIP Bretagne Environnement.

En savoir plus

Totalité des chapitres du Penn ar Bed n°227 disponibles en téléchargement